JE T'AIME (MARS)
EXPOSITION DE PHOTOS
Lieu de l'exposition
Liza Fetissova Gallery & Agency Paris - 56 bd de la Tour-Maubourg 75007
Adresse du site officiel
lizafestissova.com
Tel :  +33 6 63 20 23 33

Du 6 au 29 Mars 2020
Jours et horaires d'ouverture
Du mardi au samedi
de 14 à 19h
et sur rendez-vous
Artiste(s)
Antanas Sutkus (né en 1939) captait l’amour à la fois en tant qu’homme, humaniste, photographe, patriote. Son pays natal, sa Lituanie et son peuple fier et résistant à l’invasion soviétique, lui ont inspiré tant d’amour, que chaque image le respire, l’irradie….

A cette époque où toutes les images produites sur le territoire d’URSS étaient celles de la propagande, directe ou indirecte, où les photographes s’autocensuraient, toute parole visuelle honnête était un exploit, un acte courageux.

Les photos d’Antanas Sutkus, non posées, non mises en scène, sont des portraits de gens concrets, de connaissances de l’artiste ou d’inconnus, rencontrés dans la rue, mais elles sont aussi avant tout des symboles intemporels. Et souvent, dans les pays différents, les gens se reconnaissent en petits enfants sur les images, tant Sutkus a su saisir les sentiments les plus beaux, les plus simples et les plus profonds.

Né et élevé à la campagne, Antanas Sutkus photographie les villages et leurs habitants avec une telle tendresse, justesse et poésie, que ses personnages nous semblent familiers, comme cette tante Agata qui fonce sur l’objectif, ou ce garçon insouciant sur une barre, par ailleurs première photographie du jeune Sutkus.
retour au sommaire
Copyright 2008 © Paris Moscou
Qui sommes nous | Annonceurs | Partenaires | Mentions légales | Plan du site contact